Semaine du design de Milan 2009

4

Du 22 avril au 27 avril 2009

Le design est à la fête dans la capitale lombarde, la 48 ème édition du « Salon International du Meuble de Milan » ouvre ses portes à partir du Mercredi 22 avril 2009. Pendant toute la semaine Uaredesign vous présente les nouveautés du salon en avant-première !

Sur plus de 220.000 mètres carrés d’exposition, Milan accueille comme chaque année des milliers de créateurs internationaux qui ont contribué à faire évoluer la tendance design cette année. Avec une large gamme de designers italiens et internationaux, des fabricants et des artistes, le « Salon International du Meuble de Milan » est l’occasion de découvrir toutes les nouveautés 2009, sa précédente édition avait attiré près de 270 000 visiteurs, dont 165 000 venus de plus de 145 pays.

Milan design week

Mais le design se fête aussi et surtout hors des murs de la fiera, dans ce qu’il convient d’appeler le fuorisalone, autrement dit le off. En parallèle, cette année voit le retour d’Euroluce, le Salon International des Luminaires. Bien évidemment les expositions off continuent de présenter la crème des designers de demain.

Pour la troisième année consécutive le « Salon International du Meuble de Milan » renouvelle son partenariat avec la municipalité de Milan et ouvre une exposition dans la prestigieuse salle du Palais Royal pour un événement sans précédent dans son genre qui permettra de comparer mobilier moderne et mobilier ancien.

Le design le plus innovant et aussi le plus international se trouve dans les quartiers du sud de la ville, dont un des axes est la via Tortona. Des showrooms, installés dans d’anciens bâtiments industriels, rivalisent d’audace et d’énergie.

Il ne vous reste plus qu’à venir nous rejoindre à Milan pour une semaine de découvertes et de rencontres !

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Ooo those look good. I’m anxiously aiatwing the pictures of the other potato dish. Yum! Would you kill me if I did a cheese sauce instead of the sour cream for those of us who don’t do sour cream (I’m weird, I know). Yum!!

  2. Given my extreme fear of death, this wasn’t how I expected to start the day.If everything and everyone we know are doomed to burn, then burn brightly while you can.We may be tiny and insignificant, but we can be the best tiny and insignificant we can be.

Laisser un message