Ron Arad nouveautés 2009 Galerie Timothy Taylor

1

Exposition du 8 avril au 9 Mai 2009


A partir de demain, le célèbre designer Ron Arad va dévoiler ses nouveaux travaux à la Galerie Timothy Taylor, à Londres. C’est la première exposition du célèbre designer dans cette galerie prestigieuse et très probablement la seule en Angleterre concernant cette collection.

« Thumbprint », Bronze, 2008

Ron Arad réinvente constamment les pièces phares de sa collection. Certaines pièces sont composées de tiges de bronze, la Gomli Rod est faite de tiges en acier inoxydable. Ron Arad présente également trois pièces uniques « Bodyguard ». Ces œuvres majeures sont en équilibre et semblent flotter en apesanteur.

« Bodyguard », Aluminium, 2008

Les techniques utilisées par cet artiste-designer sont de plus en plus complexes, l’utilisation de matériaux nobles en décuple d’autant plus la difficulté. Ces créations sont des bijoux géants, la lumière change suivant où l’on se place autour de l’objet et révèle des gradations subtiles de couleurs. Cette exposition sera présentée au Musée d’Art Moderne de New York, à partir du 2 août et jusqu’au 19 Octobre 2009, elle reviendra en Europe à l’automne 2010, à Amsterdam au Stedelijk Museum.

Il y a quelques mois, l’équipe de Uaredesign vous avait présenté l’exposition de Ron Arad au Centre Georges Pompidou, c’était la dernière exposition du designer en France, qui s’est achevée le 16 mars dernier.

Lieu d’exposition :
Galerie Timothy Taylor
15 Carlos Place London W1K
Ouvert 10-6pm Mon-Fri, 10-1pm samedi.

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Un commentaire

Laisser un message