Rétrospective du designer Javier Mariscal au « Design Museum » de Londres.

0

À noter dans votre agenda : expo du 1 juillet au 1 novembre 2009

Le « Design Museum » de Londres accueille à partir du 1er juillet, et ce pendant 4 mois, la première rétrospective en Angleterre de l’artiste designer espagnol Javier Mariscal. Considéré comme l’un des artistes designers les plus novateurs au monde, Mariscal à véritablement su créer un univers à part entière tout au long de sa carrière.

Auteur de l’identité visuelle de Barcelone et céramiste avisé, Javier Mariscal développe une vision colorée du design et présente pour l’occasion des projets de design d’intérieur (H&M Barcelona , Gran Hotel Domine à Bilbao) et d’identité visuelle (Camper ou America’s cup).

mariscal-final-2

Dande dessinée Javier Mariscal

Cette exposition est particulièrement intéressante car elle nous montre une facette du design contemporain trop peu mis en avant. Entre illustrations originales et scénarios orchestrés, le visiteur s’immerge dans un univers décalé et humoristique qui représente 30 ans de travaux graphiques, cinématographiques et photographiques. Esquisses, dessins, films et photographies seront exposés aux côtés de meubles et de textiles. Javier Mariscal a également élaboré une peinture murale à l’extérieur du musée…

La « Villa Julia », présentée à la semaine du design de Milan 2009, est l’une de ses dernières créations. Toujours très en vogues et attendues sur les salons, les créations de Mariscal nous surprennent chaque année. La décision du « Design Museum » de Londres de lui consacrer une rétrospective montre bien l’importance de son travail et sa contribution majeure à l’avancée du design contemporain.

Cette rétrospective incontournable est à voir sans faute pour prendre la mesure de l’évolution du design espagnol de la fin du XX ème siècle.

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message