Retour sur Maison&Objet 2015 – Les nouveautés

0

maison&objet

Toujours présente sur les salons internationaux de design, l’équipe UareDesign s’est rendue à Maison&Objet qui s’est tenu à Villepinte du 23 au 27 janvier et qui fêtait ses 20 ans d’existence ; l’occasion pour nous de faire le tour des nouveautés de vos marques préférées.

 

Pour la première fois dans l’histoire du Salon, l’éditeur italien de luminaires Fontana Arte était présent lors de cette édition et exposait les grands classiques de la marque ainsi que les nouveautés.

Pour notre plus grand plaisir, et le vôtre, le design scandinave est toujours bien représenté à Maison&Objet. Nous avons fait le tour des stands Normann Copenhagen, Iittala, Muuto, ferm Living et Sebra afin de vous présenter les nouveautés, bientôt en vente chez UareDesign.

Le célèbre Tom Dixon a créé l’évènement par sa présence sur le stand où nous avons pu découvrir, parmi les nouveautés, un service de vases et de carafes ainsi qu’un nécessaire de bureau tout en cuivre, comprenant un dévidoir à ruban adhésif, une agrafeuse, un stylo et un range-crayons…

Ambiance placette ensoleillée, trattoria et flonflons pour Fatboy qui place cette année son stand sous le signe de la bonne humeur, de la gaieté et de la convivialité. Le décor est planté : pavés au sol, parasols, vitrines, terrasse de bistro, voisins en fête au premier étage… un petit air de Méditerranée ! La marque hollandaise nous présente cette année son lot de nouveautés parmi lesquelles une petite table ronde outdoor et un parasol ; la snacklight évolue maintenant en table grâce à un trépied métallique et les teckels fabriqués en polyéthylène servent aujourd’hui de bancs…

Nous restons en Méditerranée en nous rendant chez Oxyo. La marque française, implantée dans l’Hérault près de Montpellier nous présente la nouvelle collection : »La Grande Motte« , hommage à la célèbre station balnéaire du Languedoc, à l’architecture unique, inventée il y a plus de quarante ans par l’avant-gardiste Jean Balladur. Chauffeuse, lampes à poser, bancs et tapis sont directement inspirés du mobilier existant et des lignes souples et fluides, typiques de la cité balnéaire.

Chez Alessi, on fête en grande pompe le 20ème anniversaire du Juicy Salif, le plus célèbre des presse-agrumes, signé Starck. Pour l’occasion, la marque italienne fait entrer un nouveau modèle au catalogue, tout de blanc vêtu. Et pour les collectionneurs, Juicy Salif se décline dans une version fonte de bronze en édition limitée et numérotée : 299 exemplaires pour toute l’Europe (merci de nous contacter).

Nous sommes allés à la rencontre de la maison Toulemonde Bochart dont les superbes tapis sont dès à présent disponibles chez UareDesign. La marque française cultive l’excellence au travers d’une superbe collection confectionnée par le studio maison,  et de nombreux designers de renom. Les tapis Toulemonde Bochart sont tous fabriqués en Inde dans des ateliers de fabrication à la main et dans le plus grand respect des normes sociales et environnementales.

Enfin, pour terminer, nous sommes heureux de vous présenter en exclusivité, une des stars du salon, elle nous vient de chez Martinelli Luce : la Pipistrello Or.

La plus célèbre des lampes fête ses cinquante ans d’existence, des noces d’or avec un public fidèle tout autour de la planète. Nous attendons avec impatience les noces de diamant…

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant les objets et les meubles présentés : http://www.uaredesign.com/contacts/

Et n’oubliez pas de lire notre article sur les coups de cœur et les trouvailles de cette édition de Maison&Objet.

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message