Résidence « Point Dume » par l’agence Griffin Enright

0

Somptueuse maison de Malibu

Le projet « Point Dume » de l’agence d’architecture californienne Griffin Enright explore la fluidité de l’espace. Le travail réalisé par cette agence  de prestige est orienté vers la circulation la plus facile dans les volumes  d’habitation. Cette conception amène donc naturellement l’agence Griffin Enright à concevoir des résidences à grands volumes avec des espaces ouverts sur l’extérieur.

Point Dume Résidence Résidence Point Dume

La nature et le paysage sont deux éléments prépondérants dans les conceptions de Griffin Enright. La résidence « Point Dume » repose au sommet d’un des points les plus élevés du quartier Point Dume à Malibu . Ce spot offre des panoramas magnifiques visibles depuis les différentes pièces de la maison. La fluidité intérieure est fortement déterminée par les éléments extérieurs. La subtilité de l’architecture est de faire rentrer les panoramas extérieurs dans les volumes intérieurs.

Résidence Point Dume Résidence Point Dume

Résidence Point Dume Résidence Point Dume

Somptueuse, luxueuse, vaste, raffinée, cette résidence édifiée sur les hauteurs de Malibu est un savant mélange de design et d’architecture. Le Pacifique, à deux pas, a fortement inspiré la réalisation architecturale du bâtiment. Les courbes rappellent avec délicatesse les vagues et l’océan, les volumes curvilignes brisent la structure rectiligne du plan tout en apportant un style décontracté à la composition.

L’architecture d’intérieur est subtilement mise en scène. Le mobilier design apporte également une touche non négligeable dans la conception de la résidence, il donne tout le relief à l’ensemble.

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message