Pourquoi les chaises Tolix connaissent-elles un tel engouement ?

1

Tolix une entreprise vivante du patrimoine français

Depuis quelque temps les chaises Tolix (célèbres chaises de bar) connaissent un engouement certain auprès du grand public. La marque diversifie sa gamme en proposant notamment une version fauteuil de la célèbre chaise Tolix. Le fauteuil A56 est réalisé en tôle d’acier finition brut verni brillant pour l’intérieur, ou galvanisé non verni pour un usage intérieur/extérieur. Ce fauteuil au design industriel vintage est résistant aux chocs, et s’empile pour un rangement permettant un gain de place fonctionnel. Toutes les couleurs du RAL sont disponibles sur simple demande chez Uaredesign.com.

Fauteuil Tolix A56

Historique de la marque Tolix :

Couvreur-zingueur Bourguignon, Xavier Pauchard reprit, après de longues années de travail sur le zinc, le processus de galvanisation au niveau industriel. Fort de son succès, il adapta son savoir-faire à la production de meubles métalliques et devint un acteur majeur de ce secteur. Le processus de galvanisation vise à protéger le métal de la rouille, par l’apposition d’une couche de zinc sous forme liquide a une température de 450°.

logo_tolix

Forte d’un savoir-faire quadragénaire, l’entreprise Tolix fait partie intégrante du patrimoine industriel français. C’est ainsi, qu’en 2006, la société s’est vue attribuer par le Ministère des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des professions libérales, le Label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Tolix a toujours fabriqué ses propres produits, tout en restant disponible aux demandes extérieures, en s’adaptant aux cahiers des charges de chaque client.

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Un commentaire

Laisser un message