PORTRAIT : AURELIE MANTILLET

0

Aurélie Mantillet, une artiste à découvrir!

Entre sculpture, peinture et détournement de mobilier, la jeune artiste parisienne Aurélie Mantillet aborde des thèmes et symboles forts avec une sensibilité accrue propre à sa personnalité.

Son imaginaire poétique nous transporte dans réalité parallèle, un monde où les anges ont un sexe, où la brutalité quotidienne revêt une apparence de normalité poignante et inquiétante à la fois.

Aurelie Mantillet

Aurélie Mantillet pose une peinture nerveuse, vive, affirmée et colorée. « Mes tableaux sont le contraire de l’application minutieuse, je réalise toujours plusieurs travaux en même temps en utilisant des pigments purs, formant la matière avant de revenir en jus liquide. »

Aurelie Mantillet

aureliemantillet-tryptique_6

Les sculptures s’inscrivent dans une démarche de retour sur l’enfance et l’acquisition des caractères physiques et comportementaux de l’adulte.

« À travers un des artefacts spécifiques de l’enfant, la peluche, je m’intéresse à ce qui constitue le passage vers le monde des adultes. »

aureliemantillet-nativite_4

Aurelie Mantillet

Aurelie Mantillet

Le travail d’Aurélie Mantillet interpelle, questionne, choque parfois. Cette artiste hors du commun exprime avec sincérité ses réflexions sur le monde conscient ou non et trouve dans chaque matière utilisée une source d’inspiration.

Prochaine exposition : Dimanche 13 décembre aux Crayères des Montquartiers, 5 chemin des Monquartiers 92130 Issy les Moulineaux.

Sources: l’équipe UareDesign.

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message