Now ! Le off : bouillon de design.

0

Les Docks, Cité de la Mode et du Design, ont accueilli durant la Design Week 2013, qui s’est tenue du 9 au 15 septembre, plus d’une soixantaine de designers ou de collectifs, formant ainsi une scène bouillonnante, vive et éclectique. La deuxième édition de Now ! a permis au public ainsi qu’aux professionnels, éditeurs ou journalistes, de rencontrer tous ces talents prometteurs qui composeront demain, ou composent déjà, la planète design, française et internationale.

En marge de ce show-off  la marque Rado, partenaire de l’évènement, organise un concours au cours duquel tous les participants présentent leurs projets ; 2 prix sont ensuite décernés, par le jury et par le public, récompensant les meilleurs projets.

Les projets de : Céline Andrieu ; Gwenaëlle Vinciane ; Paul Venaille ; Tamim Daoudi.

Les projets de : Céline Andrieu ; Gwenaëlle Vinciane ; Paul Venaille ; Tamim Daoudi.

 

Le public qui pouvait voter sur place et sur internet a été nombreux pour décerner son prix, les organisateurs ont donc décidé de désigner les 3 projets les plus plébiscités, ceux de Pawel Grobelny, Clément Brazille et Violaine d’Harcourt.

La table Sur le Fil de Pawel Grobelny

La table Sur le Fil de Pawel Grobelny

 

L'étagère Romane de Clément Brazille

L’étagère Romane de Clément Brazille

 

La coiffeuse de Violaine d'Harcourt

La coiffeuse de Violaine d’Harcourt

 

Le jury composé de Jun Yasumoto, Chantal Hamaide, Christian Verdon et Gerard Laizé a quant à lui désigné, et de façon unanime, Mélanie Husson comme lauréate 2013 pour sa table Trait d’union. L’assemblage ambitieux des matériaux, les techniques employées et la forme poétique de l’objet ont particulièrement séduit les quatre membres du jury.

 

Mélanie Husson Prix du jury 2013

 

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de cet évènement tout autant passionnant qu’incontournable.

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message