Normann Copenhagen : 10 ans déjà !

0

Retour sur l’histoire de la petite firme danoise…

L’équipe du blog UareDesign souhaite célébrer cet anniversaire en vous proposant aujourd’hui de revivre avec nous toutes l’histoire de la firme Normann Copenhagen. Les objets design signés Normann Copenhagen sont réalisés dans le pur style danois et sont aujourd’hui particulièrement prisés. Retrouvez tous les produits Normann Copenhagen sur Uaredesign.com.

Normann Copenhagen Logo Normann Copenhagen

Jan Normann Andersen, ancien forgeron, et Poul Madsen, ex-représentant de commerce, s’ennuyaient fermement dans leur travail. En 1999, ils unissent leurs talents pour fonder la marque Normann Copenhagen avec une volonté de se différencier des autres dans le domaine du design industriel.

A cette même époque, ils ouvrent un petit showroom à Copenhague et vivotent jusqu’à ce qu’on leur propose une lampe conçue 30 ans auparavant… Jan et Poul jugent que cette pièce a un très fort potentiel, ils rachètent le dessin de Simon Karkov, mettent au point un nouveau procédé de fabrication et l’exposent à Maison et Objet en 2002, à Paris. Baptisé Norm 69 ce lustre est tout de suite un véritable succès !

S’en suit une longue, très longue liste de succès et de prix internationaux. Ils collectionnent littéralement les prix d’excellences en design. La liste de prix internationaux est très impressionnante et tout naturellement Normann Copenhagen s’est incontestablement imposé comme une référence en matière de jeunes concepteurs design. Depuis, la gamme de produits signés Normann Copenhagen ne cesse de s’étoffer. Plus de deux cents pièces sont disponibles.

Aujourd’hui, Normann Copenhagen est un art de vivre, une façon de voir le monde autrement et de changer les usages conventionnels. La fameuse marque a adopté l’art d’utiliser des matériaux traditionnels de façon détournée, par exemple en utilisant de la silicone pour faire un vase. Normann Copenhagen collabore avec les plus grands designers internationaux : le céramiste Ole Jensen, le pragmatique Boje Estermann, le charismatique Karim Rashid et le très plébiscité Marcel Wanders.

Source


L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message