Milan, côté Off.

0
Milan, design week.

Milan, design week.

En marge du salon officiel de Milan se tient la design week, évènement majeur qui investit les rues, les palaces, les ateliers d’artistes,  les boutiques, les arrière-cours, les restaurants… c’est tout le cœur de la ville qui bat à un rythme effréné pour célébrer, une semaine durant, le design dans sa dimension artistique, ludique et émotionnelle. Plusieurs quartiers historiques proposent des parcours qui font la célébrité de ce off plébiscité ; l’équipe UareDesign s’est rendue dans le très arty et populaire district de Via Tortona : la visite en images !

L’activité est partagée entre les via Tortona et Savona qui ouvrent leurs portes à un public éclectique et hétérogène composé de professionnels, d’artistes, d’architectes, de badauds, d’étudiants, de familles ou de touristes… Nous nous sommes arrêtés au hasard des boutiques et des cours de ce village éphémère : un parcours jalonné de surprises et de découvertes.

Au détour d’un hangar, nous avons rencontré les talentueux créateurs de FARE 3D, une équipe de jeunes designers, de joyeux inventeurs et technophiles avertis qui ont mis au point une série de prototypes de suspensions… toutes réalisées à l’aide d’imprimantes 3D. Nous avons retenu au-delà de l’innovation technologique, le dessin graphique et délicat de ces lampes. (work in progress…)

 


Les allemands de Krimberg présentent T, la table à visser et à dévisser, à emporter partout avec soi pour un cocktail improvisé sur la plage ou une garden-party dans un champ… Pratique, ludique et fonctionnelle, il fallait y penser !

Les italiens de 800×1200 voient, quant à eux toute la maison en palettes, de la table basse à la jardinière en passant par le bureau, le fauteuil, le bar ou les étagères. La marque vend les palettes nécessaires à la fabrication des meubles avec des notices de montage ; elle vend aussi les meubles déjà montés.
Pour les accros de la palette en tout genre, 800×1200 organise un concours international du 5 mai au 30 septembre 2014.

 

Les artistes néerlandais ont le vent en poupe cette année, ils se sont regroupés dans les étages d’un hôtel pour présenter leurs créations.

 

 

 

La marque italienne Achab Biciclete va séduire le cœur des amateurs de la petite reine avec une collection de vélos d’exception où la technicité n’enlève rien à l’esthétisme… et vice versa.

Et comme on finit toujours par une petite note de sucré !

Vif, brillant, funky, décalé, innovant, émouvant, hilarant, énergique… le off du salon est un labo à ciel ouvert où se heurtent toutes les idées et tous les genres, où se dessinent les tendances de demain… passionnant.

UareDesign Milan

UareDesign Milan

 

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message