Maison&Objet janvier 2015 : coups de cœur et belles trouvailles.

0

L’édition de janvier 2015, qui s’est tenue du 23 au 27, marque les 20 ans d’existence du salon Maison&Objet. L’équipe UareDesign s’est rendue sur place pour vous faire partager ses coups de cœur, ses trouvailles et ses nouveautés.

maison&objet

Premier arrêt sur le stand du Flexible Love, un canapé entièrement réalisé en papier et carton recyclé qui s’étire et se contorsionne dans tous les sens. Pour vous, nous avons essayé l’assise qui est incroyablement stable et solide.

Du côté de chez Ligne Roset, on créé l’évènement en proposant des rééditions du grand designer français Pierre Paulin : canapés, fauteuils, tables basses, banquettes et tapis… Une collection coup de cœur qui nous fait voyager dans le temps, à la fin des années 50.

Nous avons craqué, au détour du Hall 8 « Now » pour l’éditeur français La Chance qui présente une superbe collection raffinée et éclectique, à l’image des designers qui l’ont composée. On peut compter parmi eux Guillaume Delvigne, Noé Duchaufour Lawrance, Luca Nichetto ou encore le Studio Pool…

C’est avec un réel bonheur que nous nous sommes rendus sur le stand Meccano ; la célèbre marque de jouets de construction se lance dans l’édition de meubles en métal… à monter soi-même ! Chaises, tables, bancs, bureaux pour les grands et les enfants, et même des suspensions composent le nouveau catalogue Meccano, une collection qui séduira et réunira autour d’elle plusieurs générations. Tous à vos boulons !

En bons globe-trotteurs que vous êtes, vous ne résisterez pas à la ligne Crash Baggage, des valises pré-bosselées au look ultra-urbain et super robustes. Vous ne craindrez plus de déposer votre bagage dans la soute ou de le laisser aux bons soins de l’équipe de l’aéroport. Une fois arrivée sur le tapis roulant à l’arrivée, repérez votre valise en un clin-d’œil ! Trolleys et valises à deux roues se déclinent dans tous les coloris et dans plusieurs dimensions.

Toujours absente du salon Maison&Objet, la marque italienne Kartell a choisi le salon Parisien pour présenter sa nouvelle ligne : Kartell Fragrances. La collection de parfums d’intérieurs a été développée par les meilleurs nez internationaux et se décline dans plusieurs systèmes de diffusion, raffinés et luxueux : bougies parfumées, vaporisateurs à capsules, vaporisateurs électroniques, bâtonnets de diffusion… Nous les avons tous sentis pour vous et les proposerons très bientôt sur www.uaredesign.com.

 

Un détour par la Slovénie nous conduit chez Linafurniture qui édite du mobilier pour l’intérieur comme l’extérieur et dont nous reparlerons certainement encore pendant longtemps. Les poufs modulables The Ball ont d’ailleurs pour l’occasion aménagé une bonne partie des espaces-détente du salon. Nous avons testé pour vous, et avons approuvé ! Confortable, gai et coloré, le pouf Linafurniture révolutionne le genre.

Côté activités manuelles et jeux de patience pour les enfants et pour les grands, cette année marque l’avènement du coloriage sous toutes ses formes, la marque parisienne OMY propose une multitude de coloriages aussi ludiques qu’artistiques et truffés de petits détails : planisphères ou plans des capitales, thématiques plastiques ou culturelles… il y en a pour tout le monde. Pour tous ceux qui préfèrent le montage au dessin, essayez-vous au Nanoblock ; ces mini-briques nous viennent du Japon et forment une fois assemblées des immeubles, des animaux, des personnages ou des monuments célèbres…

Et comme cette année on surfe sur la vague du DIY, nous vous présentons Molecule R ; la société qui nous vient du Canada a eu l’idée de génie d’imaginer une série de kits à touts petits prix pour faire de vous les pros de la cuisine moléculaire. Vous pourrez ainsi épater les voisins à votre prochaine party en proposant des billes de roquette, des espumas de brochettes barbecue ou encore des spaghetti de coriandre… Chaque kit Molecule R est accompagné de supports, outils, recettes… et de nombreux tutoriels et vidéos sont disponibles sur le web.

Un petit tour dans la chambre des enfants nous a conduits sur les traces de Petit Pan. L’éditeur français distille un univers tout simplement magique au travers d’une collection aussi vaste que colorée. Luminaires en têtes d’animaux, coussins, draps et couettes, mais aussi toiles cirées et carreaux de ciment… Le stand brille de mille feux et de fleurs.. émerveillement garanti !

Nous finissons notre tout de Salon par une heureuse incursion dans les années 50 avec le mobilier français RED éditions. Ici, que de la création maison et non de la réédition, tables basses, canapés, chaises, fauteuils et objets déco rappellent les films de Jacques Tati et les maisons de famille. La collection connaît déjà un immense succès auprès des particuliers comme des professionnels, vous pourrez la retrouver très bientôt dans les pages du catalogue UareDesign.

Voila pour notre petit tour d’horizon de cette édition de janvier 2015, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant les objets et les meubles présentés : http://www.uaredesign.com/contacts/

Et n’oubliez pas de lire notre article sur les nouveautés de vos fournisseurs préférés.

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message