Les coups de coeur Maison & Objet.

0

Si le salon Maison & Objet permet à l’équipe UareDesign de recenser les nouveautés des différentes marques, c’est aussi l’occasion pour notre équipe d’investiguer pour vous d’autres territoires. Voici une sélection, non exhaustive, d’éditeurs design, au succès confidentiel ou à la renommée déjà bien établie, que vous retrouverez bientôt sur notre site.

Notre première halte nous amène du côté de Londres au stand Innermost, la marque spécialisée en luminaires et à l’accent so british, déjà célèbre pour Jeeves, la collection de lampes en forme de chapeaux-melons ou de hauts-de-forme.

Petite pause romantique chez Ibride, l’atelier de création français distille une vision onirique, poétique et gothique du design à travers une collection de meubles et d’objets savamment décalés. Envoûtant !

Applicata nous vient du Nord avec toute une collection d’objets en bois, de luminaires, de chandeliers. La marque s’appuie sur la forte culture de l’artisanat traditionnel danois pour élaborer un catalogue magique et féérique, plein de couleurs et de bonne humeur.

 

Après les grands froids du Nord, une escapade ensoleillée s’impose dans la belle capitale catalane, Barcelone, à la rencontre de Cristian Zuzunaga. Entre Pérou et Espagne, le designer exprime la mixité de ses influences au travers d’une collection chatoyante, multicolore, graphique et enivrante de tapis, plaids, coussins, foulards et couvertures…

 

Une traversée en bateau, par le détroit de Gibraltar, nous ramène à Londres pour faire la connaissance de l’écossaise Donna Wilson. La talentueuse designer nous fait voyager dans un univers fantastique peuplé de créatures étranges, charmantes et amicales, un univers fascinant qui rétablit le pont avec notre enfance.

 

C’est tout naturellement que nous reposons finalement nos valises à Paris où nous retrouvons Hartô, une équipe jeune, pétillante et audacieuse qui insuffle une vraie fraîcheur au design de meubles et d’objets. Dynamique et ressourçante, l’énergie Hartô nous aura tous conquis !

Une très belle édition que ce salon de rentrée 2014, pleine de surprises et de nouveautés ; en espérant que ce petit voyage autour de la planète design vous aura séduit autant que nous.

À très bientôt !

 

L’équipe UareDesign.

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message