Les 125 ans de Bistro

0

La célèbre chaise Bistro fête ses 125 ans, l’occasion pour Fermob de célébrer l’événement comme il se doit.

La chaise Bistro de Fermob fête ses 125 ans !

La chaise Bistro de Fermob fête ses 125 ans !

 

La chaise Bistro et la Tour Eiffel sont des jumelles, elles ont vu le jour la même année et représentent, de manière différente, la France à travers le monde. En hommage à cette histoire commune, une Tour Eiffel de chaises Bistro a été édifiée à quelques pas de sa grande sœur, sur le Champ de Mars. La tour Eiffel-Bistro en chiffres c’est : 324 chaises (en référence aux 324 mètres de l’illustre Tour), 5184 rivets, 3888 points de soudure et 13 mètres de hauteur. La tour Bistro est visible sur l’esplanade jusqu’au 7 juillet, puis du 19 juillet au 17 août, Square de l’Hôtel de Ville, pendant toute la durée de Paris-Plage. En marge de cet évènement unique et retentissant, Fermob a prévu des animations et des jeux-concours car après tout, une fête est une fête ! Jeux de chaises musicales et courses de garçons de café sont au programme, ça c’est Paris !

Le détail du programme ici : http://www.fermob.com/fr/125-ans-Bistro

 

Cette égérie du design n’a pas pris une ride et continue d’être plébiscitée en France et à l’étranger, mais quelle est la clé de cet incroyable succès ?

Il est bien rare de nos jours, voire tout à fait exceptionnel, d’être au contact d’objets fabriqués depuis plus de 100 ans, et même si Bistro est devenue plus solide et résistante, elle arbore toujours la silhouette fluette et légère qu’à la fin du XIXe siècle. Bistro est un meuble chargé d’histoire, qui a traversé les générations et convoque le rêve, l’émotion et l’imagination.

Bistro est fabriquée en France depuis l’origine, et aujourd’hui encore, toute la production sort directement de l’usine de Thoissey dans l’Ain ; elle signe le succès international du Made in France.

Car la chaise est un outil du quotidien, un vecteur de lien social, Bistro est une poids-plume qui se plie et se déplie en un clin-d’œil, qui se sort dans la rue, au parc ou sur la terrasse. Bistro est une dure à cuire qui n’a peur de rien, ou presque, et peut soutenir aujourd’hui jusqu’à 300 kilos de charge.

Enfin, comme tout le reste de la gamme Fermob, la chaise Bistro se décline dans une palette de 27 coloris savamment étudiés et renouvelés, qui fleurissent les terrasses des cafés comme les jardins des particuliers.

Bernard Reybier, le PDG de Fermob  explique : « …la chaise Bistro dans les guinguettes des bords de Marne au début du siècle, puis dans nos jardins pour des repas en famille, la même encore à Times Square… rapproche les gens, les invite à la détente et à la convivialité. »

Bistro à Times Square

 

Bistro, cette doyenne du design industriel, séduit la planète entière par sa simplicité, son look unique et sa joie du vivre, et de Paris à New-York en passant par Singapour, tout le monde souhaite à la « little frenchy » un Joyeux Anniversaire !

 

 

 

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message