Les 10 ans de Bourgie !

0

Kartell a soufflé en janvier les 10 bougies de l’incontournable Bourgie. L’occasion pour la grande maison italienne de donner carte blanche à une pléiade de designers de renom pour relooker la plus glamour des lampes.

Philippe Starck, Lenny Kravitz, Patricia Urquiola ou Piero Lissoni, pour ne citer qu’eux, ont livré une interprétation personnelle et débridée de la star. Tous les modèles ont été présentés au flagship store de Paris et s’envoleront bientôt vers Milan, pour le salon du meuble, avant de finir leur périple à New-York pour ICFF (International Contemporary Furniture Fair).

UareDesign a assisté à la présentation de ces 14 modèles originaux, l’occasion pour nous de vous les présenter : Bourgie dans tous ses états !

Ces pièces uniques feront l’objet d’une vente aux enchères fin 2014 et tous les dons seront reversés à une association caritative. Avis aux collectionneurs !
L’occasion aussi de vous faire re-découvrir la lampe qui a su trouver en 10 ans une place de choix dans le paysage design contemporain. Imaginée par Ferruccio Laviani, Bopurgie tire son design rococo des lampes de cristal qui illuminaient les châteaux du XVIIIe. Le polycarbonate a remplacé avec légèreté et brio le cristal et la  Bourgie Kartell fait aujourd’hui la synthèse chic et provocatrice entre classicisme et modernité.

Transparente, noire, dorée, chromée ou multicolore… il y a une Bourgie pour chacun de nous !

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message