Le tabouret Bubu de Philippe Starck un classique du design

2

Le Bubu II, une nouvelle génération arrive !

Le tabouret Bubu II est l’héritier d’une dynastie à votre service depuis vingt ans. Profitant des toutes dernières innovations en injection plastique, xO Design propose une nouvelle vision de son tabouret Bubu 1er, icône du design démocratique intelligent. Philippe Starck a su démocratiser le design en créant des objets toujours plus simple, esthétiques et fonctionnels. L’utilisation d’ABS chromé donne un aspect extrêmement précieux à ce tabouret si pratique tandis que les versions en polycarbonate transparent ou fluo sont étonnantes de luminosité.

Le tabouret Bubu II est muni d’un couvercle qui se soulève pour y ranger malin des jouets, livres ou objets de tous les jours. Avec ses pieds en couronne retournée, il rompt avec les normes habituelles.

Bubu 2 Philippe Starck Bubu 2 Philippe Starck

Le Tabouret Tam Tam devient high tech, une menace pour le Bubu ?

Depuis longtemps nous savons que les deux géants du design s’affrontent sur une pièce majeure, le tabouret simple et design : Bubu contre Tam Tam, Xo Design contre Branex Design. Aujourd’hui chacun tente des innovations intéressantes, parfois surprenantes…

Dans le même temps Branex Design (fabricant et éditeur) du célèbre tabouret Tam Tam cherche des solutions et innove en sortant le i Tam Tam un tabouret qui fait également office d’enceintes pour iphone et ipod. Cette  stratégie high tech est un tournant majeur et radical dans la vie du tabouret Tam Tam.

La stratégie est simple d’un côté comme de l’autre : innover pour concevoir la pièce rare et incontournable. Alors vous allez opter pour l’un ou pour l’autre ?

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. J’ai toujours considéré le Tam Tam comme une icône, certainement parce qu’il est né avant moi, et que je l’ai toujours connu ! Puis, à la lecture de votre post, le choc : je réalise que mes Bubus m’ont suivie de déménagement en déménagement, de ma chambre d’étudiante à celle… de mon fils, aujourd’hui ! Un peu rayés, un peu patinés, mais fidèles au poste, et ce depuis plus de uinze années. Bubu, Tam Tam, les tabourets transgénérationnels !

Laisser un message