Le potager selon Bacsac

0

Myrtilles, salades, fraises, courgettes, poivrons, tomates-cerises, concombres ou groseilles… qui n’a pas rêvé de faire pousser ses fruits et légumes ? Bacsac offre un retour à la nature aux citadins en mal de verdure. Planter, arroser, cueillir, cuisiner, déguster : le potager voyage et trouve désormais sa place sur les terrasses, dans les petits jardins et sur les balcons citadins. Le spécialiste Made in France du pot de fleurs et du potager hors-sol propose une large gamme de produits pour cultiver son petit bout de terre sous toutes les latitudes.

IMG_8582-1024x683Longtemps, l’art du potager a été réservé aux habitants de nos campagnes, ou tout du moins à tous ceux qui possédaient un bout de terre cultivable. L’idée de manger sain, voire de manger bio, mais surtout de consommer le fruit de sa récolte a fait du chemin et gagne aujourd’hui toutes les franges de la société. Loin d’un phénomène de mode que certains qualifieraient de bobo ou voire encore de lubie hipster, le DIY a gagné du terrain et s’invite jusque dans nos assiettes.

La marque française Bacsac a su capter cette tendance forte en proposant une large gamme de bacs prêts à l’emploi pour concevoir son propre carré potager. Nul besoin de retourner les dahlias  de mamie pour y semer lentilles et radis, les potagers Bacsac se posent à même le sol, sur le gravillon de l’allée ou encore le béton ciré du balcon. Toutes les tailles sont disponibles selon vos envies et surtout votre surface disponible. Le Bacsquare 4 potager contient 140 litres de terreau, il trônera sur la terrasse et jouera la couveuse pour quelques carottes et un bouquet d’herbes aromatiques. Le Bacsquare 16 quant à lui vous permet de confectionner un vrai carré potager, sa capacité de 570 litres vous offre la possibilité de compartimenter votre espace et de jouer les mains vertes. Vous pourrez alterner entre les trois grandes familles de légumes : racines, feuilles et légumes-fruits, et n’aurez plus à rougir de la luxuriance du jardin de tonton Riton à Lamotte-Beuvron. Pour les petits arbustes et les grimpants, citronniers, haricots ou groseilliers, optez pour les Bacsquare Haut et leurs parois enveloppantes, ils se déclinent également en plusieurs dimensions. Enfin les plus téméraires et les plus aguerris, mais surtout les plus chanceux qui jouissent d’un espace confortable, le potager Bacround Bacsac se décline en plusieurs contenances, de 560 litres à 930 litres ; agrémentez vos plans d’aubergines, de concombres et de haricots d’un petit olivier, de capucines et d’herbes champêtres…

 

Avec Bacsac, l’aventure au potager ne s’arrête pas là : la marque française a développé une série de petits outils de jardin pour renouer avec les délices du contact de  la terre. Grattez, griffez, binez, coupez, creusez avec les accessoires Garden Fetish, des plaisirs qui à défaut d’être défendus demeurent souvent oubliés. Et enfin, pour tous ceux qui opteraient pour la solution tout-en-un, choisissez vos semis parmi les graines Plant It Bacsac  et laissez opérer la magie : tomates cœur-de-bœuf, roquette, carottes, ciboulettes et radis… plantez, dégustez !

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message