Le lit « Amber in the sky » par Thomas Maitz chez Perludi

0

Pour accompagner votre enfant vers l’autonomie !


Le jeu est à la base du développement de l’enfant. La marque allemande Perludi a créé un univers dans lequel la découverte et le jeu accompagnent le développement de l’enfant vers l’autonomie. Perludi souhaite contribuer à réaliser un monde de valeur, d’utilité et de plaisir. La marque envisage de mettre la nature au centre des préoccupations de la vie. Perludi est une agence de design spécialisée dans le mobilier « for small people » comme ils disent !

« Amber in the sky » est un lit à étage en bois au design original et fluide conçu par le designer Thomas Maitz pour la marque Perludi. La structure du lit est recouverte de feutre de laine (type loden) de haute résistance.

Lit "Amber in the sky" Lit "Amber in the sky"

La plate-forme inférieure, située au niveau du sol, peut servir d’aire de jeu, de repos ou de lecture. En y plaçant un matelas, elle peut être facilement transformée en un second couchage. Cet espace permet à l’enfant de se façonner un univers au gré de ses désirs et de ses inspirations, de modifier le regard qu’il a sur son environnement.

Un couchage de dimensions 200x90cm pour une hauteur de 110cm, pour une hauteur totale de 135cm permettent de placer « Amber in the sky » dans toutes les pièces de dimensions standard ou de plafond relativement bas.

Le « loden » , un tissu épais et résistant fabriqué en Autriche à partir de laine pure, est simplement tendu sur les composants pour servir d’élément de jonction et rendre le tout exceptionnellement stable. Enfin, la touche écologique, notez que les matériaux sont 100% recyclables !

Ces trois dernière années, la marque Perludi a été primée à plusieurs concours. Ils ont obtenu le 1er prix d’innovation « Enfant et Jeunesse » à Cologne en 2006 pour l’étude Môob. L’année suivante, ils ont reçu le premier prix du « creative award 2007 » à Graz. Sur cette lancée, Perludi a été finaliste pour le prix d’innovation « Enfant et Jeunesse » à Cologne en 2008 pour le cheval à bascule « Constantin ».

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message