Le design selon Karim Rashid.

0

Karim Rashid, une vision démocratique du design.

karim rashid

C’est un souhait assumé et une volonté affirmée chez Karim Rashid que de vouloir faire rentrer le design chez le plus grand nombre. Le designer égyptien, élevé en Angleterre et formé au Canada, développe depuis une trentaine d’années, au travers de nombreux projets et nombreuses créations, un design démocratique. Si l’objet chez Karim Rashid est avant tout fonctionnel et ergonomique, il doit dans le même temps véhiculer des émotions  et créer du lien social. Plus fantaisiste que fantasque, Karim Rashid voit la vie en couleurs et n’hésite jamais à faire usage de rose bonbon ou de vert acidulé ; là où tant d’autres y verraient une surcharge exubérante. Le travail de ce créateur hors-normes est marqué par des lignes organiques, rappelant, au travers de courbes, de sphères et de lignes sinueuses, la perfection minérale ou l’étrangeté végétale.

karim rashid

Artiste original et poétique, Karim Rashid est un des designers les plus sollicités de notre époque contemporaine, il multiplie les collaborations avec une myriade de marques au renom international et travaille le petit objet du quotidien ou le meuble d’exception avec la même modestie, la même rigueur et la même passion. À l’instar de la poubelle Skinny pour Umbra, de la chaise Butterfly de Magis, du lampadaire Cadmo d’Artemide ou encore du banc Lava de Vondom, nombreuses de ses créations connaissent des succès retentissants et le designer ne compte plus les récompenses et les prix internationaux.

UareDesign rend hommage à ce grand nom du design et de la création contemporaine et vous propose de découvrir une partie de ses créations au travers de notre sélection.

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message