Le canapé croissant par Kenneth Cobonpue

0

Et votre salon de jardin prend une nouvelle dimension !

Designer Philippin dont le nom est devenu une véritable signature, Kenneth Cobonpue présente une collection de mobilier exotique et contemporain, mêlant de nouveaux procédés de fabrication à des techniques artisanales.

« Le jour où j’arrêterais de rêver sera le jour ou j’arrêterais de respirer », telle est la philosophie de Kenneth, qui puise son inspiration dans la nature pour créer de véritables œuvres aux formes organiques et chaleureuses.

Réalisé en polyéthylène, ce canapé s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les tiges de polyéthylène sont travaillées selon une méthode philippine traditionnelle. Elles sont nouées avec du fil en nylon translucide sur une légère structure en acier sculptée à la main. La large assise et le coussin moelleux recouverts d’un tissu blanc étanche, vous assurent un confort optimal. L’équipe du blog UareDesign vous avait présenté il y quelques mois un article sur Kenneth Cobonpue que vous pouvez visualiser : ici.

Canapé croissant Kenneth Cobonpue

Kenneth Cobonpue a suivi une formation au sein de la Pratt Institute à New York. Après ses études, il se spécialise sur l’apprentissage du cuir et du bois, près de Florence en Italie. En 1996, il retourne aux Philippines pour reprendre la société Inc Interior Craft fondée en 1972 par sa mère. Betty Cobonpue est un designer célèbre pour la création de nouvelles techniques de travail avec le rotin. Kenneth découvre alors que son design moderne peut avoir un nouveau visage en utilisant les fibres naturelles. Peu à peu, il crée des pièces surprenantes et véritablement novatrices qui forment aujourd’hui une collection sans égale dans le monde. L’intégration de matières organiques d’origine locale faites à la main offre une alternative à la définition occidentale du design moderne.

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message