Lampes Toshiba à la semaine du design de Milan 2009

0

LED, la révolution lumineuse est en marche…

La semaine du design de Milan s’achève aujourd’hui, nous avons choisi de vous présenter le nouveau système de lampe Toshiba qui a fait sensation cette année au salon. Les LED révolutionnent peu à peu notre rapport à l’éclairage et la manière d’éclairer les espaces de vie. Grâce aux LED, notre quotidien est aujourd’hui plus lumineux et dynamique. L’exposition présentée par Toshiba met en avant une nouvelle ampoule en forme de poire. L’installation offre une expérience visuelle et tactile. Lorsque l’on s’approche de l’ampoule, celle-ci s’éclaire et se met à vibrer comme si elle était vivante.

Lampe Toshiba Lampe Toshiba

L’histoire de Toshiba est liée à la création de l’ampoule éléctrique telle que nous la connaissons aujourd’hui. En 1884, Ichisuke Fujioka rencontre Thomas Edison lors de l’Exposition Universelle, le Japon développe alors la première ampoule électrique. Ichisuke Fujioka avait un rêve : l’électrification du Japon. Il se lance alors dans la fabrication d’ampoules électriques, de récipients en verre et des filaments. Lorsque Ichisuke commence son travail, la technologie qu’il utilise est alors la plus avancée de son époque. En 1911, Ichisaka met sur le marché des ampoules au tungstène, connu sous le nom de « Mazda ». Mais ce n’était que le début, l’histoire se poursuit et s’accélère puisqu’en 1921 une ampoule électrique à double-bobine voit le jour, en 1925 une seconde ampoule à l’intérieur dépoli fait son apparition, ces deux exemplaires sont conçus par un ingénieur encore méconnu alors : Toshiba.

Lampe Toshiba Lampe Toshiba

Depuis ce temps-là, Toshiba est devenu une marque mondialement connue, en 2008 la société à ouvert une division « Systèmes d’éclairage ». Au tournant du siècle, les préoccupations environnementales sont au cœur de notre société. En 2007, Toshiba Group, chef de file de longue date dans la protection de l’environnement, a publié « Vision 2050 », qui définit les grands enjeux face aux problèmes écologiques générés par les ampoules classiques. La division « Système d’éclairage » concentre ses efforts en travaillant pour une adoption généralisée des économies d’énergie et de lumières fluorescentes. Toshiba a pris la décision d’arrêter la production d’ampoules à incandescence ordinaire à la fin de l’année 2010.

Le plus grand défit de Toshiba aujourd’hui est de trouver un éclairage efficace, tout en réduisant la consommation d’énergie.

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message