Lampe Fortuny chez Pallucco

0

Une lampe magnifique pour connaisseurs…

Réalisé en 1907 par Mariano Fortuny y Madrazo, le lampadaire Fortuny combine l’élégance discrète et la modernité de ses formes pour souligner le caractère toujours plus actuel de cet éternel objet design.
Ce lampadaire orientable et réglable en hauteur est réalisé en acier laqué noir, son diffuseur en tissu beige intérieur blanc lui donne son caractère unique et fort.
Son style contemporain dépasse l’instant présent, lampe de studio de photographie, pièce de collection, Fortuny se décline en version tissu uni beige, blanc, et tissu noir ou beige imprimé blanc.

Lampe Fortuny chez Pallucco

Fondée à Rome dans les années 70, Pallucco a toujours été une société atypique, expérimentant de nouvelles solutions tant dans le mobilier que dans le secteur de l’éclairage. Avec un instinct inné pour le design de style, la marque Pallucco conçoit ses accessoires d’ameublement avec une haute vision de l’esthétique.

La production actuelle est un mélange de contemporain et de classique, telle l’icône de l’élégance éternelle incarnée par la lampe Fortuny, conçue par Mariano Fortuny en 1907,et relookée 100 ans plus tard par les designers de Studio Out .
Les étagères, armoires, lampes, se distinguent par leur originalité, leur style non-conformiste et leur capacité à susciter des émotions, pour enfin devenir le centre de l’espace environnant. La marque Pallucco est internationale et éclectique, son esprit est aujourd’hui caractérisé par le travail de ses differents designers tels que Jean nouvel, Christophe Pillet, Mariano Fortuny y Madrazo…

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message