Lampe « Zhu » par Kent Gration

0

Nouveauté WAMBAMBOU 2009

La gamme de luminaires WAMBAMBOO s’étoffe avec la nouvelle lampe « Zhu ». Dans la lignée des lampes « Abbott », « Zhu » arbore un style encore plus épuré. Cette lampe cylindrique se distingue par un design aux inspirations chinoises. L’abat jour est réalisé en feuilles de bambou, l’armature et le pied sont en bambou laminé. La lampe « Zhu » est déclinée en plusieurs tailles : 1800 mm, 1600 mm, 1160 mm.

Lampes Abbott Lampes Zhu

La gamme de luminaires WAMBAMBOO apporte une lumière chaude qui se rapproche de la lumière naturelle. Ces nouvelles créations seront exposées au « Latitude Designex » du 30 avril au 2 mai à Melbourne. Ce salon réunit chaque année les 20 meilleurs designers australiens pour la présentation de leur nouvelles créations.

WAMBAMBOO est une jeune société créée par le designer australien Kent Gration.
Spécialisé dans la conception de mobilier design en bambou, Gration adopte une démarche environnementale très poussée. Il a choisi de travailler le bambou pour son cycle de croissance rapidement renouvelable, mais surtout pour l’aspect biodégradable et non impactant sur l’environnement.
Les préoccupations environnementales sont véritablement au cœur du travail de Kent Gration. Le siège « Costello » est une pièce majeure de la collection WAMBAMBOO, il a déjà reçu plusieurs prix australiens importants comme le « Best Sustainable Design Award » à Melbourne en 2007 et le « Silver Award – Sustainable Design 3D » en  2008.

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message