La lumière sans fil

0

Suivant de près l’évolution de nos modes de vie contemporains, designers et éditeurs rivalisent d’imagination et d’ingéniosité pour proposer des objets hybrides, faciles à vivre et à transporter. Le sans-fil fait partie de ces changements, répondant au mieux à nos rythmes nomades. Libérés de leurs fils, les luminaires s’emportent désormais partout, à l’instar des radios et des enceintes portables. Les lampes sans-fil révolutionnent le quotidien, apportant un éclairage salutaire en tout endroit et dans toutes les situations. La lampe sans-fil se recharge sur le secteur et, une fois sa batterie pleine, offre plusieurs heures de lumière. Précurseur dans le domaine, la marque néerlandaise Fatboy a dynamisé le monde du design en lançant la désormais célèbre Edison The Petit, un luminaire aux allures de lampe de chevet, doté de trois positions d’intensité lumineuse, qui se transporte partout ; dernièrement, la Transloetje a fait son apparition avec grand bruit, reprenant les traits de son ainée, tout en jouant la carte cette fois ci de la transparence et des couleurs acidulées.

Kartell, l’incontournable marque italienne, s’est mise récemment à l’heure du rechargeable et du sans fil avec Battery, une lampe au look classico-rococo signée Ferruccio Laviani. Glamour et élégante, la lampe Battery jouit d’une protection IP56 qui lui permet d’être utilisée à l’extérieur et de donner à vos pique-nique nocturnes une petite touche aristocratique. Chez Fontana Arte, on joue la carte de l’épure des lignes, de la fonctionnalité et du résolument contemporain avec Koho, une lampe imaginée par le designer Mika Tolvanen. Koho qui signifie bouchon de canne à pêche en finnois fait écho aux origines de son créateur ; légère et robuste, c’est une vraie nomade qui n’a pas froid aux yeux et qui vous accompagnera jusqu’au bout de vos nuits. Si vous n’avez pas l’âme du pêcheur mais plutôt de l’apiculteur, Serralunga a pensé à vous en éditant Honey, une lampe qui rappelle avec poésie le lampion de papier qui flotte aux branches des arbres, évoquant dans le même temps la ruche vrombissante les jours de printemps, une ode à la délicatesse et à la fraîcheur ! La marque française Lexon propose quant à elle plusieurs solutions alternatives pour éclairer votre terrasse, choisissez la votre entre Terrace, la lampe-enceinte, Fine Bag Light ou encore Clover.

Spécialiste des pots de fleurs lumineux ainsi que de l’éclairage indoor et outdoor en général, l’éditeur néerlandais Bloom est le premier à introduire dans ses collections une vaste gamme de coloris pour redonner vie à vos intérieurs et à vos jardins ; ses célèbres lampes portables ont déjà fait le tour du monde et se retrouvent tant chez les particuliers que sur les terrasses des restaurants. Forts du succès rencontré depuis des années, les designers de la marque ont imaginé récemment Solar, une portable qui, comme son nom l’indique, fonctionne à l’énergie solaire, un concentré d’astuce et de design. Restons dans le domaine de l’énergie solaire avec O’Sun et la bien nommée lampe Nomad, une rechargeable livrée avec son petit panneau solaire afin de produire un éclairage franc et chaleureux en tous lieux. Rappelons que le projet des créateurs de la marque s’inscrit dans une démarche écologique et humanitaire, partant du constat que plus d’1,6 milliards d’habitants sur Terre n’ont aucun accès aux sources d’énergie classiques.

Enfin, du côté veilleuses et petites lumières d’appoint, Alessi connaît un vif succès avec UFO, une petite lampe rechargeable qui stylise de manière amusée et nostalgique les extra-terrestres et les OVNI qui peuplaient les chambres des enfants autrefois ; pourvue d’un variateur sensitif, la lampe UFO est une increvable qui restera allumée de 4 heures jusqu’à 100 heures ! Spécialiste des solutions d’éclairage en tout genre et de l’électronique en général, Philips surfe sur la vague des longs-métrages et des héros de cinéma avec une toute nouvelle collection de petites lampes portables et de veilleuses aux effigies de Star Wars ou encore de la Reine des Neiges

Adeptes de la vie au grand air ou des technologies modernes, le monde du sans fil offre un nombre incalculable de ressources pour illuminer votre quotidien, et surtout vos nuits. Et la lumière (sans-fil) fût !

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message