La chaise longue « Organic Lawn » chez « Qui est Paul ? »

3

L’été arrive et avec lui le farniente…

Fusion de l’esprit lounge et du travail des formes organiques, la chaise longue « Organic Lawn » a été sculptée de manière à apporter un confort-optimum à son utilisateur. Le designer Nicolas Le Nocher (créateur du « Studio Paul ») a souhaité réaliser un design épuré fluide et le résultat en vaut le détour !

Organic Lawn

Ses lignes sveltes et les coloris disponibles lui permettent de s’intégrer parfaitement en milieu naturel. Son pied légèrement bombé apporte plus de légèreté et de confort. Le polyéthylène teinté dans la masse est résistant aux UV, entièrement recyclable et peut supporter des températures allant de – 60°C à + 50°C.

Formé à l’Ecole de Design de Nantes, Nicolas a intégré « Qui est Paul ? » en septembre 2007. Issu de la génération où l’impact de la création sur l’environnemental est primordial, il a ce mélange de respect et de sensibilité pour la nature qui nous entoure. Sa première création, la chaise longue « Organic Lawn », est une réussite. Enthousiaste, et la tête pleine d’idées créatives, Nicolas puise ses idées dans l’observation du monde et absorbe chaque sensation que la nature nous offre pour les transposer dans ses créations.

« Qui est Paul ? » est une marque de mobilier design créée par Alain Gilles et Stéphane Delimoge. Alain Gilles n’est pas un inconnu puisque plusieurs de ces créations sont actuellement éditées par Bonaldo. Après des études en Sciences Politiques et en Marketing Management, Alain Gilles a travaillé dans le monde de la finance. Mais chacun doit vivre sa vie. Ainsi, c’est grâce à l’appui moral de son épouse qu’il s’est replongé dans des études de design industriel en France. Il a commencé par assister Xavier Lust dans ses créations, mais a finalement été embauché par Quinze & Milan avant d’avoir terminé ses études. Il a travaillé pour Arne Quinze pendant deux ans et demi en tant que designer, développeur et chef de projet sur plusieurs projets de grande visibilité pour des architectes et des éditeurs de renommée internationale. Il a ouvert son propre studio fin 2007 afin de poursuivre ses propres rêves et de développer son approche personnelle dans la conception de produits, de mobilier, mais également au niveau de la direction artistique et de l’architecture d’intérieure.

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

3 commentaires

Laisser un message