La chaise « Pony chair » Eero Aarnio chez Adelta

0

L’univers des enfants appliqué aux adultes !


La collection développée par Eero Aarnio est très colorée avec des formes souvent très arrondies. La réédition de la « Pony chair » a véritablement suscité un engouement dans le monde du design. Le style original de la chaise « Pony » a été créé en 1973 en Finlande, depuis 1990 l’éditeur Adelta a une exclusivité mondiale en accord avec Eero Aarnio pour la réédition de toutes ses pièces.

La « Pony chair » semble être un jouet pour enfant, mais les dimensions sont conformes à la taille adulte. Le jeu et la curiosité sont source de création chez Aarnio. La « Pony chair » mesure 87 cm de hauteur avec une assise de 54 cm. L’armature est en métal, elle est matelassée de mousse et garnie de tissu stretch (89% polyester et 11% lycra). Uaredesign.com propose les quatre coloris disponibles : le blanc, noir, orange et vert.

Pony chair aarnioeero_320_336-1

Eero Aarnio est l’un des pionniers de l’utilisation du plastique dans le design industriel. Né en 1932, le designer finlandais a étudié de 1954 à 1957 à l’Institut des Arts industriels d’Helsinki, et a commencé en 1962 avec son propre bureau en tant que designer d’intérieur et industriel.

La production des modèles en fibre de verre est toujours réalisée exclusivement par la même usine en Finlande depuis les années soixante en utilisant les moules d’origine. Eero Aarnio a conçu de nouveaux modèles pour compléter la gamme de mobilier ADELTA comme la COPACABANA et la TABLES DE VIS.

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message