La bouilloire électrique Alessi par Michael Graves

0

Une bouilloire inox à l’ancienne

Cette bouilloire électrique est inspirée du modèle de 1985, premier produit introduit dans le catalogue de vente Alessi. C’est également l’objet le plus vendu par la célèbre marque italienne à travers l’histoire de la compagnie, fabriquée en Italie, cette nouvelle version est en ivoire et en acier inox. Elle se détache de son socle électrique chauffant et possède un sifflet oisillon sur le bec verseur. Cette réédition est le fruit de la collaboration entre Michael Graves et Alessi.

La bouilloire électrique, produit phare d’Alessi, est rééditée suite à une mise en valeur par l’architecte-designer de renom : Michael Graves.

Bouilloire électrique Alessi

L’architecte américain Michael Graves a été à l’avant-garde de la conception architecturale, depuis, il a fondé son atelier à Princeton dans le New Jersey en 1964. Tout comme Robert Schirmer, professeur d’Architecture émérite qui a enseigné pendant près de 40 ans à l’Université de Princeton, Graves est un influent théoricien, et un designer prolifique.
Depuis le début des années 1980, son travail est directement influencé par la transformation de l’architecture urbaine de l’abstraction des communications vers le modernisme de l’intérêt dans son contexte. Salué dans le New York Times par le critique Paul Goldberger comme « l’architecte américain le plus original que l’Amérique aie produit depuis un certain temps », Graves a obtenu les plus prestigieux prix jamais accordés aux architectes Américains. Il s’agit notamment de la « Gold Medal 2001 » de l’American Institute of Architects, la « National Medal of Arts 1999 », et le « Franc Annunzio Award » de la Fondation de bourses Christophe Colomb. Son entreprise, « Michael Graves et associés », avec plus de 100 employés dans ses bureaux de Princeton, au New Jersey et à New York City, s’est tournées vers l’architecture internationale, le design intérieur, le design de produits et le design graphique. Michael Graves et son cabinet ont reçu 180 prix.

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message