Itay ohaly : rupture teintée de pessimisme

0

Casser des chaises… un nouveau concept ?

L’expérience tentée ici n’a rien de très novateur, mais elle est intéressante lorsque que l’on y regarde de plus près… Itay Ohaly, jeune designer Israélien de 30 ans, propose une ligne de chaises sur la thématique de la rupture de matériaux.

L’objet entier, point de départ de l’expérience, est soumis à une forte pression jusqu’au point de rupture du matériau. Il en résulte la création d’ objets distincts de forme aléatoire. Ces chaises reflètent l’énergie dégagée pour leur création. Le concept est décliné avec différents matériaux (bois, contreplaqué, plastique, béton, carton…). L’expérience tentée ici est de voir comment réagissent les différents matériaux et quelles sont les créations qui en résultent.

Itay Ohaly Itay Ohaly

Les résultats sont très variables… certaines pièces sont très aériennes et semblent volées au vent d’autres en revanche se passeraient de telles expériences… ce jeune Israélien nous avait déjà montré une facette « sombre » de sa création en présentant sa « lampe pendue », il persiste dans un registre décalé, perturbé teinté de pessimisme… en cassant des chaises…

Itay Ohaly Itay Ohaly

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message