Francesc Rife : parcours d’un designer espagnol

0

Le talent au service du design

Francesc Rife designer industriel et designer d’intérieur, est né à Sant Sadurni d’Anoia en 1969. Diplômé de design industriel, il commence sa carrière professionnelle par le biais de commissions indépendantes pour divers studios de design et d’architecture, tout en prenant sur ses propres projets.

Francesc Rife travaille notamment pour la célèbre marque espagnole Samoa basée à Valence (spécialisée dans la fabrication de mobilier de jardin contemporain haut de gamme), pour qui il a dessiné un ensemble de chaises et chaises longues ultra design. Depuis 1984, l’objectif de Samoa est de proposer du mobilier de très haute qualité, utilisant les dernières technologies ainsi que la main d’œuvre locale pour promouvoir le meilleur du design au niveau international.

Lounge Chair Samoa Designer Francesc Rife

En 1994, après plusieurs années de formation dans son domaine, Rife crée son propre studio à Barcelone. De là, il dirige son équipe regroupant plusieurs disciplines différentes. Ses projets vont de l’architecture d’intérieure au design industriel. Son principe de conception est basé sur la recherche d’ordre spatial.

Tout au long de sa carrière Rife a reçu un certain nombre de prix dans le domaine de la conception et le design de ses créations (National Design Award 2002). Il a également été sélectionné à plusieurs reprises pour le prix FAD (Decorative Arts Council Award) pour le design d’intérieur. Il est actuellement membre du jury sur un certain nombre de comités Design Awards, y compris le FED.

Actuellement, il combine l’enseignement à l’école de Design Elisava à Barcelone, avec un rôle actif dans les congrès et les ateliers. Il tient des conférences sur son travail dans toute l’Espagne.

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message