Fauteuil Clover par Ron Arad chez Driade

0

Une forme de trèfle à quatre feuilles pas par hasard…

Entre sculpture et mobilier, le fauteuil Clover réalisé par Ron Arad a été présenté au grand public en 2007. Ron Arad aime jouer avec les courbes et les spirales, il signe ici pour la marque Driade une pièce aux formes voluptueuses qui ne vous laissera pas insensible : ce fauteuil a été dessiné en forme de trèfle à quatre feuilles pour porter bonheur à celui qui le possède. Ce fauteuil confortable aux lignes fluides est un monobloc de polyéthylène blanc qui s’intégrera avec élégance dans votre intérieur comme à l’extérieur. Cette pièce est disponible sur la boutique en ligne : uaredesign.com

Fauteuil Clover Driade

Au début des années 1980, Ron Arad commence à créer du mobilier en se livrant à toutes sortes d’expérimentations en matière de conception et d’utilisation de matériaux. C’est a cette époque qu’il fonde un atelier du nom de One Off. Le détournement d’éléments standardisés le conduit à proposer des ready-mades . C’est la Rover Chair qui le propulse en 1981 dans le monde du design.
À partir des années 1990, il focalise ses réalisations sur la recherche de nouveaux matériaux et les innovations technologiques. Il entretient un partenariat privilégié avec le Néerlandais Ernest Mourmans. Peu à peu, il repousse les limites de l’objet et gagne en sophistication comme en liberté formelle.

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message