Exposition : Paris Design en mutation

1

A noter dans votre agenda expo du 17/04 au 30/08

La Fondation Edf Diversiterre a pour finalité le soutien d’actions d’intérêt général en faveur du lien social et de la préservation de la planète rassemblant la diversité des personnes, des générations, des cultures et de la nature.

Cette fondation expose actuellement les travaux de 11 designers concernant les mutations dans le design contemporain et futur. La Fondation Edf Diversiterre poursuit ainsi son engagement pour le design et l’innovation dans le champ du développement durable.

Affiche Paris Design en Mutation

La nouvelle génération de designers parisiens donne la tendance dans le domaine de la recherche et du design prospectif. Choisis parmi les plus représentatifs de cette génération, les designers exposés à la Fondation Edf Diversiterre composent des objets intégrant les impacts des changements écologiques et énergétiques dans nos modes de vies. Une réflexion sur les mutations et la responsabilité morale vis-à-vis des générations futures.

Des designers tels que François Azambourg, Ruedi Baur, François Brument, Matali Crasset, Olivier Gassies, Delo Lindo, Jean-Louis Fréchin, Mathieu Lehaneur ou encore Jean-Marie Massaud, proposent leur vision des futures tendances du design.

La scénographie de l’exposition a été réalisée par l’UQAM / Centre de design de Montréal. Cette mise ne scène permet à chacun d’envisager les objets qui composeront notre futur cadre de vie : une étagère-diffuseur  audio ou une porte-écran affichant informations et images d’ambiance de Jean-Louis Fréchin; l’Hôtel volant de Jean-Marie Massaud ou encore une multiprise qui symbolise le «gaspillage» des appareils en veille réalisée par EDF Design R&D.

Cette exposition est visible à l’Espace Fondation EDF situé au 6, rue Récamier dans le 7ème arrondissement.

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Bonjour,

    J’ai le plaisir de vous inviter à ma 13e exposition sur les ochidées peintes et la calligraphie. Le vernissage aura lieu le samedi 11 avril à 19h00 au Nathéol, 169 rue du général de Gaulle 59110 LA MADELEINE. Merci de confirmer votre présence.

    Très cordialement,

    ………………………………………………………….

    Nathalie
    URWIKIOW
    Artiste Décoratrice
    06.74.16.01.58

    Membre et trésorière adjointe de GAILA (Groupement des Artistes Indépendants de Lille et Arrondissements)
    http://www.urwikiow.blogspot.com

Laisser un message