Cet été, hissez la Grand’Voile sur votre terrasse !

0

La semaine qui vient de se terminer n’a pas été marquée uniquement par la victoire de l’Equipe de France contre la Suisse. Elle a aussi sonné le début officiel de l’été et, sur le plan météorologique, le retour des beaux jours qui semblaient attendre le 21 juin pour montrer définitivement le bout de leur nez. Si vous n’avez pas encore équipé votre terrasse en conséquence, il serait donc temps de prendre votre courage à deux mains et de retrousser vos manches, car cette fois, le soleil semble bien décidé à poser ses valises pour quelques temps…

voile-ombrage

Design et utile comme une voile d’ombrage

Parce que chez Uaredesign, nous avons un penchant pour tout ce qui est autant design qu’utile, je vous invite aujourd’hui à partir à la découverte d’un équipement de jardin qui vous assurera une protection efficace contre le soleil tout en sublimant votre terrasse. Cet équipement, c’est la voile d’ombrage.

Protégez­-vous efficacement du soleil…

Beaucoup moins connue que les tonnelles et les pergolas, la voile d’ombrage est pourtant aussi efficace et esthétique. Il faut dire qu’elle est directement inspirée des toiles utilisées dans la marine, sur les voiliers, qui permettent à ce type de bateaux d’exploiter la force du vent pour se déplacer. Autant dire qu’elles sont donc particulièrement résistantes, non seulement aux vents forts, mais également à l’eau, en fonction évidemment des modèles. Rappelons en effet que l’on distingue sur le marché deux grandes familles de voiles d’ombrage : les ajourées et les déperlantes, qui en plus d’assurer une protection efficace contre les UV, constituent respectivement un rempart de choix contre le vent et la pluie.

… tout en décorant votre terrasse !

Au delà de leur vocation protectrice, ces voiles ont retenu mon attention car elles sont un vrai atout pour la décoration d’extérieur. Il en existe effectivement de différentes formes, à commencer par des rectangulaires et des triangulaires, et de toutes les couleurs. Elles s’accorderont ainsi parfaitement avec votre mobilier de jardin, de marque Fermob par exemple, qui se distingue des ensembles traditionnels grâce à une finition métallique vintage à souhait et des coloris à la fois très variés et originaux. Par ailleurs, leur système de fixation permet de les installer n’importe où, dans le prolongement de la maison, ou à proximité d’une piscine comme c’est le cas de ce projet réalisé par Espace Ombrage :


voile-ombrage-piscine

Si comme moi vous n’êtes pas un as du bricolage et que vous maniez mieux le barbecue que la perceuse, rassurez vous, la plus grande difficulté à laquelle vous serez confronté lors de
l’installation de votre voile, c’est le choix de l’emplacement idéal. Pour le reste, vous pouvez remercier l’héritage de la marine puisque le recours aux cordes, poulies et mousquetons nécessaires pour la tendre est un véritable jeu d’enfant.

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message