Entre l’art et la nature : un futur musée d’art contemporain danois

1

7.550 m2 d’art contemporain !

Le cabinet d’architectes danois 3XN a remporté le prix pour la conception du nouveau musée d’art contemporain au Danemark.

Ce nouveau musée d’art contemporain sera un point de transition entre la ville et le paysage, l’art et la nature. Le bâtiment est ouvert à une extrémité sur la ville – et à l’autre sur le paysage, le musée doit fusionner ces deux entités à travers l’expérience des œuvres d’art elle-même. Sacré concept !

011 010

L’architecture est une expression ludique, brouillant les frontières entre l’art et le musée. Le bâtiment est une œuvre d’art vivante et en même temps un musée… En utilisant des transitions douces, les tuiles rouges de la façade extérieure, le sol devient un mur, puis le mur un plafond. Comme si le bâtiment été en mouvement.

0061

Les 7.550 m2 abriteront trois salles d’exposition, un auditorium, un café, une boutique et des bureaux administratifs. La principale galerie d’exposition recevra la collection d’art danois. La thématique principale des œuvres danoises portent sur le paysage et la nature.

Alors, vous êtes prêt à faire le voyage au Danemark ?

Partage

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. je veux voir les plans et les coupes et les vus de ce magnifique projet pour le présenté comme un projet final a mon université ….merci =)

Laisser un message