EMU : Les jardins Made in Italy

0

Nichée au flanc des coteaux des vallons de l’Ombrie en Italie, l’entreprise Emu produit des meubles de jardin depuis maintenant plus de 65 ans. Forte d’un succès qui ne cesse de croître au fil des années, la marque Emu se positionne aujourd’hui comme un des leaders mondiaux du mobilier de jardin design. En perpétuelle évolution, la compagnie développe de nouveaux brevets et s’entoure des meilleurs designers que compte la scène internationale afin de présenter un catalogue riche et éclectique.

marque emu

Siège historique de l’entreprise et des usines EMU dans les années 60.

Le mobilier d’extérieur Emu se caractérise avant tout par son caractère convivial et facile à vivre, des meubles simples, légers et colorés qui s’adaptent avec gaieté à tous les environnements. Le catalogue de la marque compte aujourd’hui de très nombreuses collections. La gamme Advanced se présente comme une carte blanche adressée à une nouvelle génération de designers, des créateurs de renom qui proposent des collections urbaines et contemporaines.  Patricia Urquiola, Stefan Diez, Chiaramonte-Marin, Christophe Pillet ou encore Arik Levy composent ce terreau fertile. Les collections Re-trouvé, Yard, Shine, Shot, Pattern ou Golf sont aujourd’hui de grands succès de la marque, elles ont su conquérir un nouveau public attiré par un design qui sait sortir des sentiers battus.

Au travers de toutes ses collections, Emu équipe tous les jardins des pieds à la tête, du gazon à la piscine, de la terrasse aux plates-bandes… Chaise de jardin design, tables, bancs, bains de soleil, pots de fleurs… une gamme complète pensée pour étoffer les extérieurs et faire de vos îlots de verdure ou vos bouts de balcons de véritables oasis de détente et de douceur. Tous les meubles de jardin fabriqués par la marque italienne sont conçus pour résister aux agents atmosphériques, aux sels marins, aux intempéries et aux UV. Ultra-résistantes, les peintures à la poudre se déclinent, de plus, dans un superbe nuancier de coloris : marron d’Inde, fer ancien, lilas, rouge écarlate, bleu azur…

Véritables stars du catalogue Emu, les collections Arc-en-ciel, Aero, Star ou Segno se destinent tant aux jardins des particuliers qu’aux terrasses et aux pool-house des bars, des hôtels et des restaurants. Accueillant, chaleureux, robuste et léger, le mobilier Emu est largement plébiscité par les professionnels, il suffit d’observer les terrasses citadines pour en avoir un aperçu. Très prisée, la collection Arc en ciel Emu revisite le pliant en toute simplicité : chaise pliante, table pliante, fauteuil pliant… tout est prévu pour un gain de place optimal et convient au parc du manoir comme au petit balcon parisien.

Emu c’est aussi et avant tout une invitation à la détente, au farniente, aux vacances… Bain de soleil, chaise longue design et fauteuil de plage offrent un confort inégalé en toutes circonstances. Les collections Snooze, Bahama, Holly, Kontiki ou Vetta font le bonheur de tous autour des piscines, sur les terrasses et à l’ombre des cerisiers en fleurs, au fond des jardins… Une immersion dans la chaleur de l’été, dans le bleuté de l’azur et le murmure de l’océan.

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message