Du nouveau chez Artemide.

0

Car on n’est pas numéro 1 mondial par hasard, Artemide sait se renouveler sans cesse et élargir son catalogue, s’adaptant ainsi à un marché exigeant. UareDesign vous présente les nouveautés du spécialiste italien du luminaire.

Grand succès annoncé, la collection de lampes Empatia a su convaincre amateurs et professionnels. Les designers Carlotta de Bevilacqua et Paola di Arianello se sont entourés des meilleurs maîtres-verriers de Venise pour concevoir cette série comprenant lampes à poser, suspensions, plafonniers et lampadaires. Les globes de verre des lampes Empatia, légèrement dégradés,  passent du transparent au givré et diffusent l’éclairage LED avec pureté et douceur. Ces luminaires aux lignes légères s’intègrent harmonieusement aux intérieurs des particuliers ainsi qu’aux espaces publics.

Empatia Artemide

Ernesto Gismondi, fondateur du groupe Artemide, joue la carte de la sobriété avec le lampadaire Ilio, une colonne métallique qui produit un éclairage diffus et indirect, dirigé vers le haut. Ilio se décline dans plusieurs coloris métallisés d’une grande élégance, ils habillent d’une présence contemporaine le salon, la chambre ou le bureau. La source LED permet, avec ses 2700 lumens, d’éclairer une pièce entière.

ilio artemide

La célèbre lampe Fato imaginée par Gio Ponti en 1960 et incontournable du catalogue Artemide, se décline maintenant dans deux finitions  laquées : blanc et doré. Architecturale et graphique, Fato diffuse la lumière par jeu de réflexion sur les différents panneaux métalliques. La structure de la lampe permet de l’aménager comme une petite vitrine en y exposant ses bibelots préférés : une icône chic et indémodable.

Suivant une tendance qui se confirme depuis déjà deux ans, Artemide pare certains de ses modèles phares des finitions or, bronze et titane. Les appliques Microsurf, Mesmeri ou Cuma ainsi que les suspensions Pirce ou Talo font partie des heureuses élues et affichent désormais les nouvelles couleurs Artemide, des parures luxueuses et raffinées qui feront le bonheur de tous les aficionados de la marque.

 

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message