Designer’s days : 4 jours pour découvrir le design

0

A noter dans votre agenda du 11 au 21 Juin 2009


Un produit « design » présente une qualité rare et interroge les esprits curieux. Sa forme, sa fonction, sa part d’esthétique … intriguent, car l’objet design, de prime abord, raconte une histoire. Cependant, il n’est pas rare que nous ne percevions cette histoire que de façon tronquée grâce aux discrètes empreintes semées çà et là par le créateur…

Designer's days

Quels secrets se cachent derrière les objets qui enchantent notre quotidien ? Quelle alchimie permet de donner naissance à des produits qui traversent les années avec une fraîcheur constante ? C’est pour répondre à ces questions que le parcours Designer’s Days 2009 se veut initiatique, et offre la part belle… aux belles histoires.

Durant 4 jours, Designer’s days invite les Parisiens à parcourir la capitale autour de la thématique du design.

Créée il y a 9 ans, l’association interroge les possibilités de rayonnement d’un lieu dans son rapport au design. Sur le thème « Secrets of design », la manifestation propose des expositions, des conférences et des ateliers de création dans plus de 47 lieux mobilisés pour l’occasion.

Cette année, Designer’s days accueillent une série de nouvelles expositions telles “Eclats de diamants” par Jean-Philippe Le Picard sur les créations d’Eric Gizard (Saint Louis), “Illuminati” par Christophe Perrichon (Espace Modular), “Avant-garde traditionnelle” par Arnaud Marion (Boutique des Pianos Pleyel) et “Une passion de famille” (Dedar). Le parcours Off s’enrichit de nouvelles étapes avec les boutiques Roche Bobois Saint Germain, Foscarini et Sony Style, la Galerie Miele.

La Galerie Lafayette s’associe à l’ECAL  de Lausanne et présente « Rêves de design by écal » en exposant les travaux des élèves du 11 au 21 Juin dans les 12 vitrines des boutiques Lafayette Maison.

Source

 

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message