Créer une ambiance cocooning dans le salon

0

Pièce centrale de la maison, la salle de séjour se doit d’être un lieu convivial où l’on se sent bien. Voici quelques idées simples pour y instituer une ambiance chaleureuse pour transformer votre intérieur ou la déco de votre salon 

 Miser sur les couleurs chaudes et douces

Pour donner un style cocooning à votre salon, privilégiez les tons neutres et doux. Le blanc, le camaïeu, le beige ou encore le gris domineront votre décoration. Ces couleurs se marieront parfaitement avec le blond du bois pour créer une atmosphère chic et chaleureuse. Vous pouvez également opter pour des teintes enveloppantes telles que le bleu nuit ou le gris foncé pour les murs. Pour éviter de créer un cadre trop mélancolique, une touche de pastel est également de mise.

Privilégier les matières chaleureuses

Côté mobilier, pensez aux canapés ou fauteuils en velours. Le textile sera votre allié pour réchauffer l’ambiance du salon. Les plaids sont incontournables pour égayer un canapé en cuir. Un plaid en laine mettra par exemple en valeur une déco plutôt rustique ou cosy. Ajoutez de confortables coussins aux tons chauds pour compléter le tout. Le tricot est également incontournable dans un salon chaleureux. N’hésitez pas à investir dans un pouf en tricot. De même, préférez les rideaux lourds afin de mettre l’accent sur la déco salon intimiste de la pièce.

Choisir le bon tapis

Élément indispensable, un tapis à la fois décoratif et confortable complétera avec élégance le décor cocooning de votre salon. Vous pouvez choisir un tapis oriental ou design, à la seule condition de toujours privilégier les tons neutres. Il est également essentiel que le tapis soit en accord avec la décoration en général, que ce soit en termes de taille, de couleurs ou de motifs. Un tapis épais gris par exemple trouvera sa place dans un salon cocooning. Pour couronner le tout, optez pour un éclairage clair.

A voir ailleurs :

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message