Comment choisir sa table basse ?

0

Pour ceux souhaitant changer de décoration sans bouleverser l’agencement d’une pièce et avec un petit budget, quelques changements peuvent donner un nouvel aspect assez bluffant. C’est aussi une raison du charme de la table basse puisqu’elle offre l’occasion de changer de mobilier, sans oublier son cote pratique en tant que meuble.

Les bons réflexes pour sa table basse

unnamedAvant d’aller acheter une table basse que sur le web ou dans un magasin, une des astuces consiste à prendre en photo la pièce en question avec plusieurs angles de vue afin de mieux visualiser le rendu final du meuble. Il faut toujours garder en mémoire que votre table basse doit s’adapter à votre décoration existante Et non l’inverse, donc au final si vous avez par exemple une déco assez baroque, il faudra alors opter pour une table basse baroque. La photo de votre salon vous permettra de choisir la forme adéquate (ronde ou carrée) et dans les mêmes tons existants.

Suivre les blogs spécialisés

Pour faire le meilleur choix, quoi de mieux que les sites spécialisés dans l’ameublement comme celui d’Arnaud (blogueur spécialisé de longue date dans la table basse). Faire le tour des blogs est un moyen ludique et pratique de recevoir des conseils et des astuces en matière de déco mais c’est aussi une bonne manière d’avoir de nouvelles idées auxquelles vous n’auriez pas pensé. De cette manière, aller a la pèche aux idées sur le web permet en plus de ne pas avoir une ambiance dans son salon ressemblant un peu trop a celle de ses voisins. De même les réseaux sociaux comme Pinterest ou Tumblr permettent aussi de découvrir les dernières nouveautés en matière de table basse, mais ils permettent aussi d’avoir des avis et des retours de la part d’internautes, d’utilisateurs sur un modele ou une marque qui vous intéresse.

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message