Chic et Pop la collection Jellies Family

0

Transparence, coloris acidulés et motifs graphiques… la collection Jellies Family imaginée par Patricia Urquiola pour Kartell joue la carte de la gourmandise. La designer espagnole s’est inspirée des traditionnels moules à gelées, les fameux desserts britanniques aux couleurs et saveurs variées,  pour dessiner une série d’assiettes, plats, verres, carafes, vases et patères. Une famille au grand complet et pleine de fantaisie pour égayer les repas de réveillons comme les pique-nique printaniers.

jellies family kartell

Illustration parfaite de la collaboration entre la marque italienne Kartell et la designer espagnole Patricia Urquiola, Jellies Family réinvente le service de table en alliant l’utilisation du plastique et des lignes somptueuses évoquant le luxe et le glamour. Le plastique est travaillé ici comme serait sculpté le cristal, arborant facettes, bulles et écailles, chaque élément se distinguant par un motif différent. Jellies Family offre un regard intrigant entre le fond et la forme en se jouant des codes : la vaisselle design devient ici un service solide et robuste aux lignes légères et poétiques ; le plastique remplaçant le cristal onéreux. En quelques années seulement la collection Jellies Family Kartell est devenue une véritable signature de la marque : flûtes à champagne, verres à eau, carafes et tasses à café ornent désormais un grand nombre de tables chez les particuliers comme dans les bars et les restaurants.

Forte d’un succès croissant, la famille Jellies ne cesse de s’agrandir et compte désormais vases et patères qui donnent un éclat scintillant à la décoration des intérieurs. Contrairement au service de vaisselle en cristal et porcelaine de l’arrière-grand-mère que l’on n’ose à peine sortir de peur de le casser, le set Jellies vous accompagne tout au long de l’année. Il trouve sa place sur votre table au quotidien et égaye avec originalité les dîners de fêtes. Verres et assiettes trouvent enfin une place privilégiée dans les paniers de pique-nique. De plus, une fois le festin terminé, toute la vaisselle Jellies se dépose sans crainte dans le lave-vaisselle.

Champêtre, fraîche, glamour, pétillante, raffinée, chic et simple et même temps, la collection Jellies Family Kartell est à l’aise dans tous les contextes et en toute occasion, elle apporte une touche de gaieté et de bonne humeur, joue dans la cour des grands tout en ne se prenant pas au sérieux. C’est là la force insufflée par la délicatesse du trait et l’onirisme du concept de Patricia Urquiola, une vision poétique combinée à un sens de l’ergonomie ingénieux et inventif.

Tous les éléments Jellies Family sont fabriqués en matériau thermoplastique adapté à l’usage alimentaire, ils se déclinent en plusieurs coloris et sont compatibles avec un passage au lave-vaisselle.

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message