Canapé « Mormor » chez HAY

0

Un design danois épuré et convivial !


Dessiné et conçu par les designers danois Johannes Torpe et Rune Reilly Kölsch, le sofa Mormor édité chez HAY est un bel exemple du renouveau dans le design Danois.
L’innovation n’est pas seulement dans le design original, convivial et épuré de ce canapé, mais également dans tout ce qui concerne les matériaux utilisés pour sa conception. En effet, les finitions sont soigneusement réalisées, les détails particulièrement précis et la combinaison du cuir et du textile sont subtilement agencés.

Mormor

Le canapé Mormor est une pièce unique, il est à la fois très design et en même temps peu conventionnel. Une véritable convivialité se dégage de ce canapé. Mormor a été qualifié de canapé « funky design » par le jury lors de la remise du « Danish Design Prize » en 2007. Ce canapé 3 places pèse 26,5 kg, il est conçu avec un mélange de tissus et de cuir de première qualité.

Le nom de ce canapé était un mystère lors de sa sortie, il y a deux ans maintenant. Rune Reilly Kölsch explique comment il a choisi le nom :
« c’est un jeu de mots sur la prononciation anglaise. MORMOR signifie « plus plus ». Notre prochain canapé s’appellera FARMOR « beaucoup plus ».

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message