Arne Jacobsen, portrait d’un designer emblématique

1

109 produits par 3 fabricants

Arne Jacobsen, Danemark (1902-1971)

Arne Jacobsen a une formation de maçon et diplômé de  la « Technical Society’s school » en 1924. A seulement 23 ans, il reçoit la médaille d’argent à l’Exposition universelle de Paris en 1925.
En 1927, il obtient son diplôme à l’Académie des Arts de Copenhague.
En 1928, il reçoit la médaille d’or de l’Académie. Par la suite, il gagne beaucoup de concours pour son design subtil et novateur.

En 1932, Arne Jacobsen commence la collaboration avec Fritz Hansens. Cette collaboration durera plusieurs années. Ensemble ils conçoivent une série de chaises qui sont devenues des standards du design scandinave. Les pièces majeures de leur collection sont « La Fourmi » (1951), « The Egg » (1957), et «La Swann » (1957).

Arne Jacobsen Egg Chair

La série « Cylinda-line » en acier inoxydable qui a influencé  l’évolution du design nous montre que Arne Jacobsen a également innové dans la conception d’autres domaines tels que les arts de la table.

Arne Jacobsen a été professeur à l’Académie des Beaux-Arts, et a reçu des doctorats à titre honorifique de plusieurs universités étrangères. « Cylinda-line » a reçu le prix ID-1967 par la société danoise de design industriel et de l’International Design Award 1968 par l’Institut américain de l’Intérieur Designers.

L’emblématique « Egg Chair » est aujourd’hui revisitée avec plusieurs revêtements… nous vous laissons seuls juges !

Egg Chair Egg Chair

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. très sympa ces articles. J’aime beaucoup l’idée originale de certains fauteuil dessiné par votre designer.
    J’adopte !!!
    Le prix n’est pas indiqué ?
    Encore bravo pour cet article en tout cas.

Laisser un message