Ad-Hoc : le fauteuil sculpture de Viccarbe

0

Entre l’art et le design, l’espace est infime…

L’éditeur espagnol Viccarbe a décidé de réinterpréter l’usage du métal en faisant appel à un grand nom du design français : Jean-Marie Massaud.

Jean-Marie Massaud s’est pris au jeu et a imaginé la collection Ad-Hoc, véritabe oeuvre d’art dont la structure en laiton est réalisée à la main, ce qui en fait une pièce unique. Entre l’art et le design, la frontière est parfois très mince, Jean-Marie Massaud a utilisé cet interface sensible pour concevoir ce fauteuil hors normes. Uaredesign.com présente cette pièce d’exception.

Fauteuil Ad-Hoc de Viccarbe Jean-Marie Massaud

Diplômé de l’ENSCI en 1990, Jean-Marie Massaud est, depuis ses premières intuitions, dans une quête de synthèse, de réduction et de légèreté. Il aborde les différents aspects du design : du mobilier aux produits industriels en passant par l’équipement. En 2000, il crée le Studio Massaud et étend son activité à l’architecture et à la stratégie de développement. Il travaille avec des références aussi variées que B&B Italia, Axor Hansgrohe, Lancôme, Renault ou Viccarbe. Plaçant l’homme et son environnement naturel au cœur de ses créations, cet inventeur sans limite adopte une démarche engagée et politique, et s’efforce de faire de chaque projet une expérience de vie et un scénario économique qui réconcilie désir et responsabilité.

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message