‘Armani 5 ème Avenue’ par les architectes Massimiliano & Doriana Fuksas

0

Le magasin Armani sur la 5 ème Avenue à New York, conçu par les architectes Italiens Massimiliano & Doriana Fuksas, a ouvert ses portes la semaine dernière. L’élément central de la boutique de 4 étages est un escalier en spirale, véritable sculpture en acier.

Le 18 Février 2009, Giorgio Armani a ouvert une boutique sur la plus célèbre rue de New York : la 5 ème Avenue. Point de convergence de nombreux événements historiques et contemporains, cette avenue célèbre est aujourd’hui la vitrine des plus grandes marques.
À l’angle de la 56 ème rue et de la 5 ème avenue le nouveau magasin Avenue Armani/5th est un bâtiment entièrement en verre. Réparti sur 4 étages, le magasin couvre une superficie de 4000 mètres carrés, le commerce de détail couvre une superficie d’environ 2800 mètres carrés, un bar et un restaurant occupent 480 mètres carrés.

Armani 5th Avenue Armani 5th Avenue

Giorgio Armani a choisi les architectes Doriana et Massimiliano Fuksas et a activement collaboré avec eux tout au long de la conception de ce bâtiment. Conçu comme un seul espace fluide, sans cloisonnement intérieur, l’élément central, le cœur de l’édifice est un escalier en spiral composé en acier laminé. La structure de l’escalier a été fabriquée en Italie.

Armani 5th Avenue Armani 5th Avenue

L’utilisation des courbes est une constante dans l’ensemble de l’architecture d’intérieur, et se manifeste dans tous les aspects de la boutique, de l’affichage des unités à la pendaison d’unités, aux fauteuils de bureaux.

Article issu de : http://www.dezeen.com

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message