« Twist chair » par Jonas Lyndby Jensen

0

Une chaise démonstrative mais réellement fonctionnelle

Par des jeux de torsion et d’imagination le designer danois Jonas Lyndby Jensen crée la « Twist chair » qui se révèle très démonstrative au premier abord. En effet, imaginez-vous rentrer dans une pièce et découvrir un « ovni » de la sorte… La « Twist chair » est un meuble impressionnant, au premier abord on se demande comment cela fonctionne, à quoi cela va-t-il servir… toutes sortes d’idées nous passent par la tête.

Twist Chair Twist chair

A bien y regarder, la « Twist chair » n’est pas seulement une pièce démonstrative. Elle se révèle d’une grande utilisée. Ses formes lui confèrent une assise confortable et surtout une double position, qui se révèle très utile pour lire en toute tranquillité. En effet, la chaise est une sorte de cocon, la forme isole la personne qui est assise du bruit et de l’environnement extérieur. Vous pouvez donc prendre tout le loisir de bouquiner sans être dérangé ! Cette fonctionnalité a été délibérément souhaitée et étudiée puisque le projet a d’abord été développé pour utilisation dans une bibliothèque.

Cette pièce est réalisée à partir d’une seule et même tige de métal qui est soigneusement incurvée pour obtenir une forme voluptueuse et généreuse. La forme spéciale de cette chaise a nécessité une consolidation de la structure comme nous pouvons l’observer sur les images ci-après.

Making of twist chair Making of Twist chair

Jonas Lyndby Jensen est né en 1976 à Hjorring au Danemark, il a réalisé son cursus au sein de la « Danish Design School ». On lui doit notamment plusieurs pièce majeures telles que « Mjølner », « Dune », « Wooden Spoon Chair » et « Imprint »

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message