« Tuyomyo » par Frank Gehry pour Emeco

0

Une collaboration pour le soutien des maladies héréditaires.

Une fois de plus Emeco, le premier fabricant de mobilier design en aluminium et le célèbre architecte Frank Gehry, ont collaboré pour réaliser ce banc en aluminium. « Tuyomyo » a été présenté pour la première fois à la semaine du design 2009 de Milan sur le stand d’Emeco. « Tuyomyo » est fait de 80% de matériaux recyclés en utilisant les composants en aluminium récupérés sur les avions.

Tuyomyo Tuyomyo

Ce banc est mis aux enchères ce mois-ci, le produit de la vente sera reversé à la Fondation des maladies héréditaires (HDF).

Frank Gehry est né au Canada en 1929. En 1954, il obtient son diplôme de l’USC, après un an dans l’armée, il est admis à la Harvard Graduate School of Design. En 1961, Frank Gehry déménage à Paris où il travaille et étudie des oeuvres de LeCorbusier, Balthasar Neumann. Il est attiré par les églises romanes. En 1962, il retourne à Los Angeles, pour la création de son propre cabinet d’architecture. En 1989, il remporte le prestigieux Pritzker Prize. Cet architecte de renom a réalisé de nombreux bâtiments au cours du dernier siècle et notamment le Guggenheim de Bilbao et le Disney Hall de Los Angeles.

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message