« Leaf chair » par Kenneth Cobonpue

1

Un design zen et frais pour l’été

Conçue par Kenneth Cobonpue la « Leaf Chair » est une pièce centrale dans la collection de ce designer philippin de premier ordre. Fidèle à son style et à un esprit zen, Kenneth Cobonpue nous offre à découvrir cette pièce inspirée de la nature. Les courbes sinueuses et minces sont recouvertes d’un tissu matelassé très confortable.

Leaf Chair

Kenneth Cobonpue est un designer particulièrement dynamique, il développe une gamme de meubles exotiques et contemporains très vaste. L’ensemble de sa collection est disponible chez UareDesign.com. Vous retrouverez notamment le célèbre tabouret « Chiquita ».

Chiquita

Kenneth Cobonpue a suivi une formation au sein de la Pratt Institute à New York. Après ses études, il se spécialise sur l’apprentissage du cuir et du bois, près de Florence en Italie. En 1996, il retourne aux Philippines pour reprendre la société Inc Interior Craft fondée en 1972 par sa mère. Betty Cobonpue est un designer célèbre pour la création de nouvelles techniques de travail avec le rotin. Kenneth découvre alors que son design moderne peut avoir un nouveau visage en utilisant les fibres naturelles. Peu à peu, il crée des pièces surprenantes et véritablement novatrices qui forment aujourd’hui une collection sans égale dans le monde. L’intégration de matières organiques d’origine locale faites à la main offre une alternative à la définition occidentale du design moderne.

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Un commentaire

Laisser un message