« Ibride » atelier de design insolite

0

Incontournable différence !


En quelques années, la marque Ibride est devenu incontournable dans le milieu du mobilier design. Cette jeune société de design française est composée de trois personnes : un chargé d’édition, un designer et un graphiste. La complicité, le dynamisme et la complémentarité de ce trio a permis la conception d’une collection atypique teintée d’humour. Les univers graphiques s’inspirent de la nature et du sentiment de liberté qui en découle, où la frontière entre l’art et le design n’existe pas.

Diva par Ibride Kidsclub par Ibride

« La collection actuelle est devenue une famille zoomorphe, où les objets ne sont pas exactement ce qu’ils ont l’air d’être. Dans le «mobilier de compagnie», la console n’est plus seulement un plateau et des pieds mais prend la forme d’une autruche « Diva » qui prend la pose, une élégante à l’allure distinguée et légèrement excentrique. Le tabouret devient un chien : « Sultan », fidèle, propre et tatoué, ne nécessitant aucune visite chez le vétérinaire, se gardant seul pendant nos congés… La commode se fait biche, une table brebis et ses sièges agneaux. Tous revendiquent leur fonction mais sont à apprivoiser. »

«Diva» a fait le tour du monde et ne s’essouffle pas. Elle a été récompensée par le Prix Découverte du salon Maison&Objet à Paris en 2005, a fait les vitrines des magasins Paul Smith à New-York, Tokyo, Los Angeles, Milan. Exposée au Musée d’Art Contemporain de Lausanne (Suisse) et au Musée d’Art Contemporain de Chicago (USA), cette pièce est véritablement le produit star d’IBRIDE.

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message