« Copenhagen Chair » par Alvaro Uribe

0

Jeune talent prometteur !


Álvaro Uribe a un nom qui peut porter à confusion, mais il s’agit bien d’un jeune designer de 23 ans au talent prometteur. Parmi un panel intéressant de créations nous pouvons citer la « Copenhagen Chair » qui est une réinterprétation de la chaise à trois pieds dans le pure style scandinave. Les courbes harmonieuses et la dynamique des formes dégagent un effet rétro malgré une structure très contemporaine. Composée de plusieurs feuilles de chêne, la « Copenhagen Chair » d’aspect fragile est en fait très résistante. Tout le travail effectué par Álvaro Uribe consiste à donner une force et une stabilité à l’ensemble de la pièce, et c’est une réussite puisque cette pièce est aujourd’hui très remarquée dans le monde du design international !

Copenhagen Chair Copenhagen Chair

Making of Alvaro Uribe

Né en 1986, Álvaro Uribe vit et travaille à New York. Il a vécu la plus grande partie de sa vie à Bogota, en Colombie, où il fut diplômé de l’Ecole Internationale de Bogota en 2005.
Cette même année, il s’installe à New York pour continuer ses études supérieures de design. Il participe à plusieurs expositions, il est petit à petit reconnu pour son travail de sculpture. En 2006, il rentre en Master spécialisé dans la section design industriel à la  Pratt Institute.

Il participe à plusieurs concours importants au cours de l’année 2008. Il est finaliste pour le « Billes Products », le « Graham Field », le « Concours Georges Kovacs’ ». Il collabore actuellement avec des bureaux et des artistes tels que: Curve ID, Areaware, Pamela Sunday, Java Studio, Pratt Design Incubator. Ce jeune designer dynamique est donc à surveiller car il semble bien être parti pour faire parler de lui !

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message