« Amélie » par Italo Pertichini chez Slide

0

Nouveautés 2009 chez Slide

Réalisé par le designer italien Italo Pertichini pour Slide, le siège « Amélie » a été conçu pour être un objet pratique, un siège d’extérieur empilable et confortable qui épouse les formes du dos. Design fluide et épuré, « Amélie » est destiné à être utilisé lors d’activités de plein air. Avec des dimensions très restreintes (59 cm x 67 cm x 87 cm de haut), ce siège est très facilement transportable, il se décline également en modèle 2 places. « Amélie » est actuellement présenté en trois coloris (orange, gris et blanc) mais la société Slide fait savoir que les couleurs sont encore à définir.

Amélie

Italo Pertichini est né à Gebenstorf en Suisse en 1964. Il a réalisé sa formation artistique à l’Institut d’Art de San Giovanni à Fiore. Sa formation technico-esthétique à l’ISIA ROMA est à la base de son activité de designer. Il se consacre tout d’abord à la production de grandes séries, porte son intérêt sur l’intensification, les aspects techniques et les problèmes de l’industrialisation. Il réalise la production de nombreux produits avec un soin minutieux et une recherche technique et esthétique de solutions innovantes.

En 2001, Italo Pertichini ouvre son studio de design à Milan, spécialisé dans la conception industrielle et le design d’intérieur. Il conçoit et fabrique des bijoux dans de nombreux matériaux différents. En 2005, il remporte le premier prix au concours international tenu par AIPE « Nouvel emballage EPS ».

Source

L’équipe Uaredesign

Partage

A propos de l'auteur

Laisser un message